Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




DICA

Course on International Law of Armed Conflict (LOAC)


Message de Bienvenue
Registration
Participant
Registration
Teacher/Speaker

 

19ème Cours de Droit International des Conflits Armés (DICA) du
Comité International de Médecine Militaire (CIMM)
à Spiez en Suisse, du 20 au 24 août 2017


Mesdames, Messieurs,

Depuis 1999, la Suisse a l’honneur d’organiser annuellement le cours de Droit International des Conflits Armés (DICA), une importante conférence qui se tient sous l’égide du Comité International de Médecine Militaire (CIMM). Ce cours a pour but de familiariser les officiers sanitaires et les médecins des forces armées et de sécurité avec les règles et les principes du DICA. Plus particulièrement, ce cours tente de mettre en évidence les liens entre les fonctions spécifiques des services médicaux et le DICA, qui donne par conséquent la nécessité au personnel médical de respecter et de diffuser ce droit.

L'édition du cours 2016 a été marquée, en autre par la participation d’un grand nombre de personnes hautement qualifiées qui ont contribué au succès de la manifestation.

Cette année le 19ème cours de référence DICA est modifié, c’est-à-dire intensément réparti sur cinq jours, il aura lieu du 20 au 24 août 2017 à Spiez.

Nous avons donc le plaisir d’inviter les généraux, les officiers sanitaires, les jeunes médecins militaires, les fonctionnaires civils ainsi que le personnel militaire soignant. Ce cours est politiquement et de confession neutre, il peut être suivi par tous les pays membres du CIMM, partenaires de l’EAPC, du PfP et du MD.

En annexe nous vous remettons l'annonce du cours, le programme, information générale ainsi que la formule d’inscription. Nous serions très heureux d'accueillir des participants de votre pays.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre parfaite considération.

 

Base logistique de l'armée, affaires sanitaires

Dr. méd. Raimund BRUHIN, Exec. MPA
Médecin en chef de l‘armée a.i.