Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




Rapport de l'Assemblée Régionale du Groupe de Travail Régional Pan Asie-Pacifique du CIMM

-

RAPPORT DE L'ASSEMBLEE REGIONALE DU
GROUPE DE TRAVAIL REGIONAL PAN ASIE-PACIFIQUE DU CIMM

Saint Petersbourg, Russie
19 juin 2014

-

RAPPORT DE L'ASSEMBLEE REGIONALE DU
GROUPE DE TRAVAIL REGIONAL PAN ASIE-PACIFIQUE DU CIMM

L'Assemblée régionale du Groupe de travail régional Pan Asie-Pacifique a été ouverte par le secrétaire actuel du Groupe de travail régional, le colonel Prapaipim THIRAKHUPT en présence du Secrétaire Général du CIMM, le Major-Général (ret.) Dr. Roger VAN HOOF.

Un bref historique sur la création du groupe de travail régional et un aperçu des activités du groupe au cours de la présidence chinoise a été donné par le représentant de la Chine, l’actuel Vice-Président. Le Groupe de travail régional Pan Asie-Pacifique a été confirmé par l'Assemblée Générale du CIMM lors du 38ème Congrès mondial de médecine militaire du CIMM à Kuala Lumpur (Malaisie) en 2009. Le premier Congrès régional du Groupe et la première Assemblée régionale ont été organisés en Octobre 2010 à Pékin. Il y avait 340 participants de 83 pays. Le Délégué de la Chine auprès du CIMM a été le premier Président de 2010 à 2012. Une importante activité scientifique a été soulignée: le Séminaire international sur la logistique en médecine militaire, qui s'est tenu à Shanghai (Chine) en 2011.

Le deuxième Congrès régional Pan Asie-Pacifique et la deuxième Assemblée Régionale ont eu lieu à Bangkok, en Thaïlande, en 2012. La Thaïlande a pris la Présidence de 2012 à 2014. Il y avait 400 participants venant de 22 pays. Les activités scientifiques pendant cette période, furent: un cours régional du Droit International des Conflits Armés (DICA) à Shanghai en 2013, avec 37 participants de 13 pays et un séminaire sur la préparation médicale en cas de guerre et de terrorisme RNBC avec 91 participants de 10 pays.

Le prochain Congrès régional Pan Asie-Pacifique et l'Assemblée régionale seront organisés par la Russie en 2016. Une réunion préparatoire à ce Congrès régional et son Assemblée régionale auront lieu lors du prochain Congrès Mondial de Médecine Militaire du CIMM (41ème) à Bali, en Indonésie, en mai 2015. Pendant ce temps la Thaïlande et la Russie vont co-présider le Groupe de Travail Régional.

Actuellement, le Groupe de Travail Régional Pan Asie-Pacifique est composé de 16 Etats membres et 1 Etat observateur.