Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




Rapport de la Conférence sur le Développement et la Collaboration en Médecine Militaire

-

Conférence sur le Développement et la Collaboration
en Médecine Militaire
Pékin (Chine)
17-18 octobre 2011

Rapport

-


Rapport de la Conférence sur le Développement et la Collaboration
en Médecine Militaire

Le Secrétaire Général faisant fonction, le Médecin Colonel Marc LEMMENS, représentait le Dr SANABRIA pendant cette Conférence, organisée à l’invitation de l’Académie des Sciences Médicales Militaires (AMMS) de l’Armée Populaire de Libération (PLA), pour son 60ème anniversaire.

L’AMMS a été créé en 1951. C’est l’un des collèges médicaux d’éducation et de training de la PLA, mais aussi un des premiers centres chinois de recherche en sciences médicales, avec des applications à la fois civiles et militaires.

Le thème de la Conférence était “Maintenir la Paix et Sauvegarder la Santé”. Des orateurs scientifiques étrangers et chinois ont pu échanger leurs expériences sur différents sujets : protection médicale NBC, médicine en condition environnementale extrême, toxicologie et prévention et contrôle des maladies.

Le Secrétaire Général faisant fonction a pu rencontrer le Délégué du CIMM pour la CHINE, le Général Yanling ZHANG, Chef du Département Santé, Département Général Logistique de la PLA et Président du Groupe de Travail Régional Pan Asie Pacifique du CIMM, ainsi que le Président de l’AMMS le Général He FUCHU, scientifique reconnu dans le monde, notamment pour ses recherches sur le protéome humain.