Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




Rapport de la 33ème Semaine médicale balkanique et les Journées de l'hôpital central universitaire d'urgence militaire

-

RAPPORT de la 33ème SEMAINE MEDICALE BALKANIQUE
ET LES JOURNEES DE L'HOPITAL CENTRAL
UNIVERSITAIRE D'URGENCE MILITAIRE

Bucarest (Roumanie)
8-11 octobre 2014

-


RAPPORT de la 33ème SEMAINE MEDICALE BALKANIQUE
ET LES JOURNEES DE L'HOPITAL CENTRAL UNIVERSITAIRE D'URGENCE MILITAIRE


Le CIMM a des échanges avec l’Union Médical Balkanique depuis plusieurs années. Du 8 au 11 octobre 2014, le CIMM a participé à la 33ème Semaine Médicale Balkanique et aux journées de l’Hôpital Central Universitaire d’Urgence Militaire. Cette conférence a été organisée par la section roumaine de l’Union Médical Balkanique, l’Hôpital Central Universitaire d’Urgence Militaire, la Société Roumaine d’urgences et de chirurgie traumatologique, et le Comité de la médecine militaire des Balkans. Le lieu de l’événement était le cadre magnifique du Cercle militaire national de Bucarest (Roumanie).

La cérémonie d’ouverture était présidée par S.E. le Ministre de la Défense nationale, Mr. Mircea DUSA et par S.E. le Ministre de la Santé, Mr. Nicolae BANICIOIU, la Professeur Universitaire, Dr Daniela BARTOS, Président de la Section roumaine de l’Union Médical Balkanique et la Médecin Colonel Florentina IONITA-RADU, Commandant de l’Hôpital Central Universitaire d’Urgence Militaire, qui a réuni plus de 1 000 participants pour cet événement. Outre les participants du pays hôte, plusieurs délégations d’autres pays de la région (Grèce, la Serbie, la République de Moldavie, la Bulgarie, la Turquie, l’Albanie, Chypre) étaient présentes, mais également des représentants de la France.

Le thème général était : Interdisciplinarité et actualités dans la médecine balkanique. Il y avait plusieurs présentations orales et affichages de posters. Des ateliers et des tables rondes ont été organisés concernant : les urgences médicales et chirurgicales, la traumatologie, la cardiologie, la gastro-entérologie, la médecine militaire d’urgence en temps de crise, les aspects de la médecine balkanique et la santé publique.