Languages available:
  • fr
  • en



 


 




Protocole d'accord entre WMA et CIMM

-

PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE
L'AMM ET LE CIMM

Chicago (Etats-Unis)
14 octobre 2017

-

 

PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'AMM ET LE CIMM


Le samedi 14 octobre 2017, un Protocole d’Accord a été signé entre le Comité international de Médecine Militaire (CIMM) et l’Association Médicale Mondiale (AMM). La cérémonie a été organisée lors de l’Assemblée Générale de l‘AMM à Chicago (États-Unis). Pour le CIMM, le Secrétaire Général, le Général Major (ret) Roger VAN HOOF, a signé, pour l’AMM, c’était le Président de l’AMM, le Dr. Yoshitake YOKOKURA.

L’Association Médicale Mondiale (AMM) est une confédération internationale et indépendante d’associations médicales professionnelles libres, représentant des médecins du monde entier. L’AMM a été officiellement créée le 18 septembre 1947 et a évolué en 2016 à 112 associations médicales nationales représentant plus de 10 millions de médecins.

L’AMM offre à ses associations membres un forum leur permettant de communiquer librement, de coopérer activement, de chercher le consentement sur des normes élevées d’éthique médicale et de compétence professionnelle et de promouvoir la liberté professionnelle des médecins dans le monde entier. L’AMM vise à faciliter les soins de haut niveau aux patients dans un environnement sain, améliorant ainsi la qualité de vie de toutes les personnes dans le monde.

Avec le Protocole d’Accord, l’AMM et le CIMM conviennent d’agir en coopération et de se consulter mutuellement sur des questions d’intérêt commun, en particulier celles ayant trait aux soins de santé, au droit international humanitaire et à l’éthique médicale.