Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




8ème Cours de la Santé Militaire en Méthodologie et Rédaction Médicale

-

8ème COURS DE LA SANTÉ MILITAIRE EN
MÉTHODOLOGIE ET RÉDACTION MÉDICALE

Tunis (Tunisie)

7-11 septembre 2020

-

 

Message de
bienvenue

 

MESSAGE DE BIENVENUE

Cher(e)s confrères,
Chers collègues,

Suite aux restrictions imposées par la Tunisie en rapport avec la situation épidémiologique mondiale du COVID-19, la Direction Générale de la Santé Militaire a le regret de vous informer du report  du 8ème Cours de la Santé Militaire en Méthodologie et Rédaction Médicale à la date du 07 au 11 Septembre 2020.

Cette position, motivée par la volonté de ne pas exposer les participants à un risque potentiel de contamination, s’inscrit en cohérence avec les recommandations de l’OMS et en lien avec l’évolution récente de la situation.

Le comité d’organisation du cours continuera à suivre l’évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 et tiendra informé tous les participants souhaitant prendre part à cet événement.

Veuillez agréer chers (es) collègues, nos salutations les plus cordiales.

 

Chers confrères et amis,

La Direction Générale de la Santé Militaire organise, sous le Patronage de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale et en collaboration avec la Faculté de Médecine de Tunis, son 8ème Cours de Méthodologie et de Rédaction Médicale du 30 Mars au 03 avril 2020 à l’Ecole d’Application des Services de Santé Militaire (EASSM) à Tunis.

Ce cours comprend depuis deux années deux sessions parallèles, l’une francophone et l’autre anglophone. Il est recommandé par le Comité International de Médecine Militaire et est ouvert à la participation des officiers du cadre médical tunisiens et des pays francophones membres du CIMM. Il est animé par des conférenciers, militaires et civils tunisiens de la faculté de médecine de Tunis ou de pays amis membres d’organismes ou de comités de rédaction ou de lecture d’une revue médicale. Il est assuré avec le soutien de NewMed Publishing Services et certains laboratoires pharmaceutiques.

Ce cours cible les médecins généralistes et spécialistes, les médecins dentistes, les pharmaciens et les vétérinaires, qu’ils soient hospitalo-sanitaires ou universitaires. Une priorité est octroyé à ceux ayant des études en cours ou des projets d’articles et désireux de les faire publier. Le cours offre une opportunité de développer les compétences dans le domaine de la méthodologie et de la rédaction médicale et de finaliser des travaux scientifiques entamés en vu d’une plus grande chance de publication dans des revues médicales.

Les officiers médecins sont tous invités à adhérer à cet effort et à participer nombreux à ce cours en espérant les voir allouer une place de choix à la publication médicale, particulièrement pour les thèmes médico-militaires des différentes spécialités.

Médecin Général de Brigade (Pr) Mustapha FERJANI
Directeur Général de la Santé Militaire Tunisienne

 

 

Pour télécharger l'annonce:
cliquez ici