Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




8ème Session du Cours Régional sur le Droit International des Conflits Armés et de l'Éthique

-

8ème SESSION DU COURS RÉGIONAL
SUR LE DROIT INTERNATIONAL DES CONFLITS ARMÉS
ET DE L'ÉTHIQUE
Tunis (Tunisie)
du 7 au 10 décembre 2021

REPORTE DU 14 AU 18 FEVRIER 2022

-

 

Le mot du
Directeur

 

LE MOT DU DIRECTEUR

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous à l’Ecole d’Application des Services de la Santé Militaire (EASSM) pour prendre part au 8ème COURS DE TUNIS EN DROIT INTERNATIONAL DES CONFLITS ARMES qui se tiendra à Tunis durant la période du 14 au 18 février 2022.

Ce cours offre l’opportunité aux officiers de la santé et aux juges militaires des pays membres du CIMM de développer davantage leurs compétences dans un domaine aussi spécifique qui est le DICA et où la formation reste peu disponible. Il a pour objectif de sensibiliser les participants au DICA et d’établir ses liens avec les missions spécifiques des services sanitaires. Il offre l’opportunité de cerner les chances et les limites du DICA, reconnaître et analyser les problèmes actuels et les défis liés au DICA ainsi qu’à l’éthique médicale dans le cadre d’opérations militaires et/ou de soutien de la paix et aider à trouver de possibles solutions. Il encourage les participants à reconnaitre leur responsabilité dans l’enseignement du DICA.

Le programme d’activité offre un programme scientifique théorique et pratique, d’un volume horaire de 21 heures d’enseignement réparties en conférences et ateliers. Un riche programme culturel et touristique viendra couronner ce rendez-vous international permettant d’associer formation et échange.

Je vous invite à y prendre part massivement et à diffuser l’information relative à sa tenu auprès de vos collègues et amis dans votre pays. Merci de remplir la fiche d’inscription et la faire retourner au comité d’organisation.

 

Médecin Colonel Major Abderraouf DHAOUI

 


Pour télécharger la brochure, cliquez ici