Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




6ème Cours Régional de Tunis sur le Droit International des Conflits Armés et de l'Éthique

-

6ème SESSION DU COURS RÉGIONAL
SUR LE DROIT INTERNATIONAL DES CONFLITS ARMÉS
ET DE L'ÉTHIQUE
Tunis (Tunisie) - du 4 au 8 décembre 2017

-

 

Message de
bienvenue

 

MESSAGE DE BIENVENUE

Chers confrères et amis,

La Direction Générale de la Santé Militaire Tunisienne organise, sous l'égide du Comité International de Médecine Militaire (CIMM), et en collaboration avec le Centre de Référence du CIMM pour la Formation en Droit Humanitaire International et en Ethique, le 6ème Cours de Tunis en Droit International des Conflits Armés à l’Ecole d’Application des Services de Santé Militaires, durant la période du 04 au 08 Décembre 2017.

Ce cours offre l’opportunité aux participants de bénéficier d’une instruction de qualité dans un domaine spécifique où la formation reste peu disponible et d’élargir leurs connaissances et échanger leurs expériences dans le domaine du Droit International Humanitaire et Droit International des Conflits Armés.

Ce cours s’intéresse aux thèmes de l’éthique médicale en milieu militaire, la confidentialité médicale et le consentement informé durant les conflits et lors des missions de maintien de la paix, la double obligation de l’officier de santé, le comportement humain en temps de guerre et la poursuite des coupables de crime de guerre.

Ce cours de Tunis, est ouvert à la participation des officiers de la santé et juges militaires des pays membres du CIMM. Il sera animé par des conférenciers tunisiens et internationaux du Centre de Référence du CIMM en langues française et anglaise. Il est soutenu par la Délégation Régionale du Comité International de la Croix Rouge à Tunis.

A cette occasion, nous serons honorés de vous accueillir parmi nous pour prendre part à cet événement scientifique.


Médecin Colonel Major Mustapha FERJANI
Directeur Général de la Santé Militaire.

Pour télécharger l'annonce:
cliquez ici