Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




5ème Congrès du Groupe de Travail Régional Pan Arabe de Médecine Militaire du CIMM et le 5ème Congrès du Groupe de Travail Régional Maghrébin de Médecine Militaire du CIMM

-

5ème CONGRES DU GROUPE DE TRAVAIL REGIONAL PAN ARABE DE MEDECINE MILITAIRE DU CIMM ET LE

5ème CONGRES DU GROUPE DE TRAVAIL REGIONAL MAGHREBIN DE MEDECINE MILITAIRE DU CIMM

Hammamet (Tunisie)
3-5 Mai 2018

-

 

Message de bienvenue Mot du
Président
Comité d'organisation Programme
Scientifique
Appel à
Communication
Inscription

 

 

MOT DU PRESIDENT

 

Chers confrères et amis,

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous en Tunisie pour prendre part au 5ème Congres du Groupe de Travail Régional Pan Arabe de Médecine Militaire durant la période du 3 au 5 Mai 2018 à l'Hôtel Royal Hammamet à Yasmine Hammamet et ce en concomitance avec le 5èmeCongrès Maghrébin de Médecine Militaire.

Ce congrès, que nous sommes heureux et honorer d'organiser sous l'égide du Comité International de Médecine Militaire (CIMM), est une occasion pour réunir encore une fois dans notre pays, le personnel de la santé militaire non seulement des pays frères arabes et maghrébins mais aussi des pays amis membres du CIMM pour s’informer et échanger leurs expériences dans différents domaines de la santé militaire.

Ce congrès offre l’opportunité aux officiers et sous officiers de la santé militaires des pays membres du CIMM de développer davantage leurs compétences de Médecine Militaire en prenant part à différentes séances plénières et qui couvriront plusieurs thèmes dont les lésions par effet de souffle, l’état du Stress post-traumatique, l’identification des victimes de catastrophe, le Syndrome coronarien aigu dans les forces armées, l'apnée du sommeil et la maladie pulmonaire obstructive chronique et la gestion des crises humanitaires.

Des sessions spécifiques seront consacrées à la formation du personnel paramédical, de la médecine aéronautique, de la médecine de plongée, de la médecine préventive, de la pédiatrie dans les services militaires et de la médecine dentaire. La médecine vétérinaire sera également présente avec ses différents aspects des maladies vectorielles, la santé animale et l'hygiène alimentaire. Une session sera également consacrée à la pharmacie et couvrira les aspects liés à l'innovation dans le domaine des antibiotiques et la biothérapie et le rôle du pharmacien dans les situations de crise.

Un riche programme culturel et touristique viendra couronner ce rendez-vous international permettant d’associer formation et échange. Je vous invite à y prendre part massivement et à diffuser l’information relative à sa tenu auprès de vos collègues et amis dans votre pays. Merci de remplir la fiche d’inscription et la faire retourner au comité d’organisation.

Médecin Colonel Major Rezaig CHEIKH
Président du Congrès

 

Pour télécharger l'annonce :
cliquez ici