Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




4ème Cours de Gestion et Sécurité Sanitaire des Eaux en Situation de Crise

-

4ème COURS DE GESTION ET SECURITE SANITAIRE DES EAUX
EN SITUATION DE CRISE
Tunis (Tunisie)

du 26 février au 2 mars 2018

-

 

Message
de bienvenue

 

MESSAGE DE BIENVENUE

Chers confrères et amis,

La Direction Générale de la Santé Militaire de Tunisie organise, en collaboration avec l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet et sous l'égide du Comité International de Médecine Militaire (CIMM), le 4ème Cours sur la Gestion et la Sécurité Sanitaire de l’eau en situation de crise durant la période du 26 février au 02 mars 2018.

Ce cours s’inscrit dans le cadre d’un besoin de formation identifié comme prioritaire. En effet, la gestion et la sécurité sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine constituent l’un des objectifs cruciaux de toute politique de santé. Ce cours revêt une importance particulière pour les armées; notamment en contexte opérationnel et en situation d’exception.

Cet événement scientifique est conduit en langue française avec une traduction simultanée à l’anglais. Il sera animé par des conférenciers militaires et civils universitaires tunisiens et français.
Il est ouvert à la participation des officiers vétérinaires et du personnel responsable de la sécurité sanitaire des eaux (médecins, infirmiers, ingénieurs et techniciens) dans les structures relevant des ministères de la défense des pays membres du CIMM.

Ce cours offre l’opportunité aux participants de bénéficier d’une instruction de qualité dans un domaine spécifique où la formation reste peu disponible. Cette session permettra d’élargir leurs connaissances et échanger leurs expériences dans le domaine de la gestion et de la sécurité sanitaire des eaux en contexte opérationnel et en situation de crise ou d’exception. Une place particulière sera allouée aux activités pratiques et aux visites de terrain des sites de gestion de l'eau.

Nous vous invitons à participer à ce cours et nous serons très heureux d’accueillir les représentants des pays membres du CIMM à Tunis - Tunisie.


Médecin Colonel Major (Pr) Mustapha FERJANI
Directeur Général de la Santé Militaire Tunisienne

 

Pour télécharger l'annonce:
cliquez ici