Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




4ème Cours de Gestion et Sécurité Sanitaire des Eaux en Situation de Crise

-

4ème COURS DE GESTION ET SECURITE SANITAIRE DES EAUX
EN SITUATION DE CRISE
Tunis (Tunisie)

du 26 février au 2 mars 2018

-

 

Mot du
directeur

 

MOT DU DIRECTEUR

Chers confrères et amis,

La Direction Générale de la Santé Militaire de Tunisie organise, en collaboration avec l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet, sur recommandation du Comité International de Médecine Militaire (CIMM), le 4éme Cours de Gestion et Sécurité Sanitaire des Eaux qui se déroulera durant la période du 26 février au 02 mars 2018 à l’Ecole d’Application des Services de Santé Militaire (EASSM) à Tunis.

Ce cours  cible les médecins vétérinaires militaires et le personnel  sanitaire responsable du contrôle de l’eau dans les armées (médecins, ingénieurs et techniciens). Il a bout but de raffermir les liens et de créer un réseau de travail entre nos différents services vétérinaires. Cette session constituera une occasion supplémentaire de rencontres, de débats, d’échanges d’idées et d’expériences qui s’avéreront enrichissants et innovants pour tous les participants.

Cette session  aura pour objectifs de permettre l’acquisition ou la consolidation de connaissances dans le domaine de la technologie de l’eau, de la réglementation et surtout de la doctrine opérationnelle au plan sanitaire. Elle permettra aux participants de maîtriser les modalités des expertises techniques correspondantes et d’être en mesure d’interpréter et d’exploiter les résultats des analyses d’eau.
Ce cours qui s’étalera sur une semaine, comportera des exposés théoriques, des travaux dirigés et des visites techniques et sera animé par des conférenciers militaires tunisiens, français et allemands. Ce cours sera présenté en langue française avec une traduction simultanée à l’anglais.

Nous invitons les confrères désireux de participer à ce cours de remplir le formulaire de préinscription disponible sur le site web www.cimm-icmm.org  avant le 15 février 2018. Pour toute information,  merci de contacter le comité sur l’adresse e-mail : doc_allani@defense.tn. Le nombre de place étant limité, la priorité sera donnée aux premiers candidats inscrits et je leurs souhaite un bon séjour parmi nous en Tunisie.

Médecin vétérinaire colonel Abderraouf GRITLI
Chef du Service Vétérinaire à la Direction Générale de la Santé Militaire
Directeur du cours

 

Pour télécharger l'annonce:
cliquez ici