Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




43ème Congrès Mondial de Médecine Militaire du CIMM

-

43ème Congrès Mondial de Médecine Militaire du CIMM

Bale (Suisse)

19-24 mai 2019

 

Message de
Bienvenue
Information Programme Résumés Inscription

 

MESSAGE DE BIENVENUE

Chers amis et collègues,

Au nom du Comité International de Médecine Militaire (CIMM), nous sommes ravis et honorés d'accueillir des délégués du monde entier au prestigieux Congrès mondial du CIMM en mai 2019. La ville de Bâle est située dans la partie Nord de la Suisse, entre la France et l'Allemagne. Étant véritablement internationale et offrant des installations de classe mondiale pour des congrès réussis, Bâle est l'endroit idéal pour accueillir le 43ème Congrès Mondial du CIMM.

Parallèlement à la science stimulante et novatrice du programme du Congrès, l’atmosphère de cette ville universitaire historique et sa culture fascinante captiveront votre imagination. Bâle se situe le long du merveilleux Rhin, bouée de sauvetage pour l'Europe, qui prend sa source dans les spectaculaires Alpes Suisses. Cette combinaison garantira un séjour inoubliable en Suisse.

Avec les membres des comités du CIMM, les organisateurs locaux ont défini un programme scientifique attrayant, conforme à notre devise «Medicine on the Move». La science médicale militaire génère en permanence de nouvelles découvertes ayant un impact considérable sur notre pratique quotidienne et nos plans d'action concrets. Les paradigmes d’hier sont remis en question et de nouvelles normes seront établies pour demain. La médecine militaire évolue continuellement. Une faculté internationale distinguée partagera son expérience et vous impliquera pour discuter des développements les plus récents dans le domaine de la médecine militaire et de la médecine en cas de catastrophe.

Un large éventail de sessions scientifiques vous attend. Les grands thèmes du congrès seront:
– Ethique médicale et droit militaire
– Médecine de pointe et leadership en médecine
– Défense chimique, biologique, radiologique, nucléaire et terroriste
– Coopération civilo-militaire en médecine d'urgence

Le congrès officiel voudrait également vous inviter à notre suite d’hospitalité pour rencontrer et discuter de la science de pointe dans une atmosphère informelle d’amitié, en renforçant de nouvelles collaborations anciennes.

Les Forces Armées Suisses sont ravies d'accueillir des participants de toutes les régions du monde pour partager un vaste programme scientifique, éducatif et culturel dans le cadre magnifique de Bâle. Venez explore r!

Nous sommes impatients de vous voir au Congrès, stimulés par l’esprit d’innovation Suisse et repoussant les limites de la médecine militaire et de la médecine en cas de catastrophe.

Bienvenue en Suisse !

Divisionnaire Dr Andreas STETTBACHER MD
Vice-président CIMM,
Médécin en chef de l'armée Suisse

 


Pour plus d'informations:
cliquez ici