Languages disponibles :
  • fr
  • en



 

 




3ème Cours de la Santé Militaire en Méthodologie et Rédaction Médicale

-

3ème COURS DE LA SANTÉ MILITAIRE EN
MÉTHODOLOGIE ET RÉDACTION MÉDICALE
Tunis (Tunisie) - du 30 mars au 3 avril 2015

-

 

Le mot du
Directeur

 

LE MOT DU DIRECTEUR

Chers confrères et amis,

La Direction Générale de la Santé Militaire organise en collaboration avec la Faculté de Médecine de Tunis son 3ème Cours de Méthodologie et de Rédaction Médicale à l’Ecole d’Application du Service de Santé des Armées (EASSA) à Tunis durant la période du 30 mars au 03 avril 2015.

Ce cours constitue une opportunité pour tous ceux qui ont des études en cours ou des projets d’article pour développer leurs compétences et de finaliser leur travail à la fin de ce cours. Ce ci sera possible grâce au soutien du comité pédagogique qui continuera à entourer les participants jusqu’à l’acceptation de leurs articles par une revue médicale.

Un nombre limité de place sera ouvert aux médecins, pharmaciens, dentistes et vétérinaires, dans le but de les encourager à publier et d’augmenter les chances d’acceptation de leurs manuscrits dans les revues internationales. L’assistance bénéficiera de l’encadrement d’un panel d’experts militaires et civils en méthodologie et en rédaction scientifique. Le programme de cette session est enrichi par deux conférences sur l’utilisation de l’anglais médical et sur les particularités de la publication médico-militaire.

Le programme comprend 33 heures de formation avec une partie théorique sur les concepts de la méthodologie et de la rédaction médicale et des ateliers pratiques pour familiariser les participants à l’usage du logiciel SPSS et de logiciel de transcription des références en plus de l’application des principes de la rédaction au projet d’article soumis.

A la fin de ce stage les participants peuvent maitriser l’élaboration d’une étude épidémiologique, l’usage des principes de style et de format de la rédaction scientifique et le plan IMRAD.

Nous invitons les désireux de participer à ce cours de remplir le formulaire de pré-inscription disponible sur le site web www.cimm-icmm.org et de soumettre leurs projets d’articles ou leurs problématiques et méthode de l’étude en cours jugés publiable.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le comité sur l’adresse email dgsante@defense.tn

La date limite d’inscription est fixée pour le 28 février 2015.


Médecin Colonel Maher BEJI
Chef de Service de Médecine Interne à l’Hôpital Militaire de Bizerte.
Directeur du Cours de Méthodologie et de Rédaction Médicale.

 

Pour télécharger l'annonce:
cliquez ici